lundi 5 octobre 2009

Emmènagement et découverte de mon quartier

Hello,
désolé pour le temps passé depuis mon dernier billet, mais j'ai été très occupé ce week-end entre la découverte de mon appartement, son aménagement (car au départ, il n'y avait rien à l'intérieur, mis à part 1 frigo, 1 machine à laver le linge, 1 lit, 1 table et 2 chaises) et le remplissage de formulaires administratifs (entre 4 et 5, et vi les japonais sont très procéduriers).

Je vais donc procéder à une petite visite de mon quartier, puis de mon appart'.

Voici une vue du quartier où je loge qui est très à la japonaise (beaucoup de petites maisons individuelles, rues très fleuries et vertes), en clair un joli petit brin d'endroit bien calme. Je ne vous parle pas du vacarme que font les grillons le soir, ni celui des oiseaux le matin.


Voici une vue du complexe d'appartement où je me trouve, il y a en tout une vingtaine d'appartement comme le mien où un poil plus grand qui sont réservé à tout étranger de la faculté d'ingéniérie de l'université de Tokyo.


Mais ouvrons la port sur mon chez-moi: enlevez vos chaussures, mettez vos chaussons et passez le seuil de ma maison (et vi, il y a un petit pas juste après la porte après lequel les chaussures sont interdites, bon en même temps, ça fait moins de chenil à l'intérieur).

Depuis l'entrée on accède directement à une petite cuisine avec table+chaise et au fond, la salle de bains.



En montant au premier étage, directement sur votre gauche, vous arriverez à la chambre de mon colloc' autrichien, fort sympathique (du moins pour l'instant en espérant qu'il le reste).




Et en montant l'échelle, vous arriverez directement au 2ème étage dans ma chambre (ou plutôt la place où j'ai mis mon futon, parce qu'il y a pas bcp de place pour mettre qqch d'autre).


J'étais étonné finalement car pour un 32 m2 à 2 personnes, on a encore pas mal de place et on ne se marche pas vraiment dessus.

Petite anecdote au passage, l'achat d'un futon au Japon, ressemble plus à un parcours du combattant qu'à autre chose, tant il y a de choix. En effet, dans le magasin où je suis allé (de style globus, donc pas spécialisé dans le futon), la moitié d'un étage était réservé aux futons, avec des prix allant entre 30 et 5000 francs, rien que pour le matelas... En gros, j'ai pris le premier qui me semblait pas trop mal et j'espère que ça va suffire...

3 commentaires:

  1. En matière de chambre, on se ressemble pas mal en fait... Petit, minimal, mais tout de même confo.
    See ya!

    RépondreSupprimer
  2. Entre grillons et oiseaux tu as l'air d'habiter un joli nid.

    RépondreSupprimer
  3. Ca cartonne a 10'000 là ou tu vis!!!! Et franchement, l'appart, j'aurais cru nettement pire !!! (genre "perfect Blue") ^^


    Vas juste checker si ya pas un puit sous ton appart !!!! (pardon ... j'arrête les références pourries aux films nippon (ni mauvais d'ailleurs) )

    T'arrives à me filer l'adresse exacte ? Que je google StreetView un peu tout ca !!!


    Merci pour les photos, c'est vraiment cool !!!!

    RépondreSupprimer