lundi 5 octobre 2009

Première rencontre avec mon professeur

Ma première rencontre avec mon professeur supervisant le projet à Tokyo a eu lieu vendredi et a été très protocolaire.

Dans un premier temps, sa secrétaire est venue me dire qu'il souhaitait me voir. Je me suis donc empressé dans son bureau où il m'a juste dit qu'il n'avait pas le temps de parler en profondeur avec moi (il rentrait d'une conférence en Autriche), mais qu'il me souhaitait la bienvenue dans son laboratoire. Clair, net et concis comme on dit par chez nous.

Ce n'est que le soir où il y avait une verrée (avec buffet+boissons volonté) organisée pour fêter l'arrivée de nouveaux étudiants entrant dans le département (mais pas encore pour moi, ce sera mardi prochain:-)) que nous avons discuté plus "amicalement", mais rien relatif à mon travail à Tokyo, il est malvenu de discuter de travail en période de "repos".

Je me suis aussi rendu compte que c'est bel et bien mon laboratoire qui met l'ambiance aux soirées et j'ai même pu rencontrer un Thaïlandais qui connaît le Lausanne Sports (et oui, fan de foot européens, je ne pouvais pas le croire...). En gros, ce premier évènement social au sein de mon labo me conforte dans le fait que je vais surement me sentir à ma place ici dans quelque temps (d'adaptation).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire