mercredi 14 octobre 2009

Samedi touristique

Et oui, après m'être installé dans mon appart', fais le tour du campus (dont je compte faire des photos dès que j'ai le temps et que la météo est favorable) et pris mes marques dans cette ville tentaculaire, je me suis dit qu'il fallait quand même profiter un peu de la mégalopole et faire mon travail de touriste propre en ordre et je suis parti samedi et dimanche à l'assaut des différents quartiers de Tokyo que je vais vous décrire par la suite.

Je suis donc directement parti pour Shinjuku, quartier mi-business à l'ouest de la gare et mi-chaud à l'est de la gare (qui est d'ailleurs la plus fréquentée au monde avec un traffic de 3,5 millions de passagers par jour). Je me suis directement orienté vers le quartier business pour aller dans la mairie de Tokyo, "énorme"(du moins, c'était le plus grand aux alentours) gratte-ciel de 50 étages, dont le 45ème est une terrasse panoramique sur Tokyo gratuite.

En dehors de la gare

La mairie



Bien entendu ne voir que des batîment à perte de vue donne le tourni pour un cht'it suisse comme moi, mais on pouvait quand même voir des montagnes au loin (mais pas Fuji-sama, il y avait trop de brume, ainsi que la baie de Tokyo).

Suite à cette observation panoramique, j'ai remarqué un petit sanctuaire shintoïste dans un parc au pied de la mairie vers lequel je me suis empressé d'aller et ce fût un réel plaisir de découvrir un petit havre de paix et de sérénnité dans une ville où tout va 100 à l'heure, mais les sanctuaires shintoïste et les temples bouddistes devraient faire partie d'un post à part une fois (et oui, j'ai malheureusement trop de choses à dire et pas assez de temps pour l'exprimer, les idées de post s'entassent...).



Je me suis ensuite dirigé vers Shibuyia, quartier "jeune" où les modes changent plus vite que les jours et c'est surtout l'endroit surement le plus connu de Tokyo, car c'est le quartier qui a le fameux passage piéton que l'on montre souvent lorsqu'on est à Tokyo.




Je l'ai bien entendu emprunté et finalement, ce n'est pas aussi horrible que ça en a l'air. Certes, il y a beaucoup de monde, mais les japonais sont les rois de l'esquive et il est dur de rentrer dans quelqu'un (à moins qu'on le veuille vraiment).

Ensuite, direction Akihabara, quartier de l'électronique et des otakus (les geeks japonais). Ici, malheureusement, pas d'images très impressionnantes, mais juste un clin d'oeil pour kujira no geri-sama.


Et ensuite, retour à la maison après une journée fort fatigante. Et pour la journée du lendemain, faudra attendre entre 12h et 24h, et ouais, faut quand même que je travail un peu. A une toute proch fidèles lecteurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire