vendredi 16 octobre 2009

Continuement de la ballade à travers Tokyo

Et oui, mes péripéties nippones continuent.
Ce dimanche, je me suis concentré sur Ueno, "le quartier des musées", situé juste à côté du Campus universitaire, à 10 minutes à pied.

J'ai d'abord commencer la visite en allant à akeyomo market, un des seuls marchés à ciel ouvert de Tokyo. Petite parenthèse historique, c'est là où se passait tout le marché noir de la ville de Tokyo durant la seconde guerre mondiale. Lundi férié oblige, le marché était plein à rabord, mais j'ai quand même réussi à trouver un pot de Nutella, ainsi que du gruyère (appelé au Japon Gurieru, si jamais il y a des personnes qui se sentent dans le besoin de fromage sur place), par contre, j'ai pas craqué sur le gruyère, un peu jeune à mon goût (croûte à peine formée, quelle inepsie). Par contre, malgré le monde, cette escapade m'a quand même ravi, rien que pour le cri des vendeurs qui achallandent le péquin ou encore le métro qui passe juste au-dessus (et vi, le truc vert en haut à droite de la photo, c'est les rails du métro).

Je me suis ensuite dirigé vers un étang se trouvant en plein centre ville où se trouve un magnifique temple boudiste.



En gros, cette partie de la ville renfermant en son sein un zoo, un grand parc, une 10aine de musées, ainsi qu'un étang est très calme et permet de se ressourcer un peu au milieu de la ville.

Par contre, c'est aussi ici que se trouve concentré la plupart des sans-abris de la ville, mais ça, j'y reviendrais plus tard, car les sans-abris japonais n'ont rien à voir avec les sans-abris européens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire