vendredi 16 octobre 2009

Ikebukuro, mon quartier tokyoïte

Enfin, pas vraiment, c'est le quartier à l'intérieur de Tokyo se trouvant le plus proche de chez moi et c'est ma porte d'arrivée dans Tokyo le matin (d'ailleurs, je passe dans la 2ème gare la plus importante de Tokyo avec 3 millions de passagers, ils comptent qu'aux heures de pointe il y a environ 300 personnes par seconde qui entrent et sortent des différents métros de la gare et parfois on les sens...je tacherais de mettre une photo d'un métro bondé, pour l'instant, je me retiens par respect, mais je vais quand même tenter...).

Je définirais ce quartier comme étant vraiment Tokyoïte dans le sens du terme qu'il est très étonnant, peu occidentalisé (j'entend par là que je n'ai encore croisé aucun touriste dans le coin), et bien entendu, rempli de monde.




Les choses les plus étonnantes dans ce quartier est qu'il renferme un parc d'attraction dont le thème est la nourriture (et plus particulièrement, les gyozas et les glaces), un centre commercial de 4 batiments comprenant entre autres un aquarium (oui oui, promis juré, et en plus il se trouve au sommet d'un des batîments, c'est d'ailleurs à ce titre l'aquarium le plus haut du monde et un planétarium), ainsi qu'un mini zoo dans lequel on paie pour caresser des chats et un centre de démonstration à la gloire de Toyota (pas moins de 40 véhicule en présentation, des simulateurs de conduite, d'accidents et autres, ainsi que des hôtesses qui font des chorégraphies folles afin d'épousseter les voitures, pas de vidéo, mais je compte en ajouter une prochainement)


Bon, vais vous laisser et me réjouis de ce week-end qui se promet bien chargé (pendaison de crémaillère ce soir et demain soir, souper dans un parc avec une association d'étudiants).

Je me réjouis aussi de pouvoir commencer à un peu plus développer mes pensées dans ce blog, maintenant que je suis au Japon depuis plus de 2 semaines et que je commence à comprendre un peu plus la mentalité japonaise.

3 commentaires:

  1. ALEX ! Il FAUT un topic sur le parc d'attraction !!!!! ^^

    C'est hyper cool que tu sois les seul occidental de cette région!! J'essaie de t'imaginer au milieu de ce monde et c'est vraiment cool !!!! ^^

    et les choregraphies !!! C'est genre Dancing Stage Forever ?????

    RépondreSupprimer
  2. Yeah t'as vraiment l'air d'avoir visité des endroit plus cool les uns que les autres, pour les Occidentaux que nous sommes. Je pense que le contraste entre un quartier et l'autre doit parfois être assez perturbant!
    J'espère vraiment que tu pourras nous en dire plus sur food park et les danses de nettoyage! Ca à l'air... intéressant xD
    Merci pour la photo de Akihabara! Je t'ai maudit plusieurs fois avant de passer à la suite, espèce de baka-sama :)
    Une question me taraude toutefois : et les Japonaises??

    RépondreSupprimer
  3. La visite du parc culinaire, ainsi qu'une vidéo de la chorégraphie vont venir une fois (enfin, quand j'aurais le temps d'y aller).

    C'est vrai que niveau différence entre quartier, c'est très surprenant, mais l'avantage, c'est qu'on va où on veut en fonction de l'état d'esprit où l'on est et on trouvera obligatoirement quelque chose qui nous sied...

    Et au niveau Japonaise, c'est le pays de la minijupe, mais elles sont hyper timides (surtout que les gaijins ont une sale réputation au Japon, partiellement dû à des personnes peu éduquées qui font des choses que la morale réprouve, même en terre occidentale). En gros, c'est comme le petit prince et le renard, faut les apprivoiser (j'entends bien entendu par là qu'il faut leur montrer que l'on est pas des bêtes sanguinaires, mais des personnes "normales", et ça prend du temps...)

    RépondreSupprimer