mercredi 7 octobre 2009

Les soirées de l'ambassadeur sont forte agréable

Et oui, comme certains d'entre vous le savent peut-être, j'ai été "invité" par l'ambassade suisse au Japon à donner un coup de main pour la tenue d'un grand événement à Tokyo pour fêter l'entrée en force d'accord bilatéraux.

Me voilà donc parti durant les heures de pointe en costume pour l'autre bout de la ville.

Mon principal travail a été de distribuer du matériel promotionnel sur la recherche et l'innovation en suisse tout en discutant avec les grands du monde suisse.

En gros, ce fût une journée très intéressante, bien que très fatigante (rester debout toute une journée à essayer de faire du relationnel est quand même éprouvant).

Mais j'ai quand même eu l'occasion de parler avec le mythe, la légende, je veux bien entendu parler de Mr. Baumgartner (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'envoyé de la TSR (télévision suisse romande) et de la RSR au japon, qui est là-bas depuis maintenant 27 ans, donc dès qu'il se passe qqch au Japon, c'est par lui que ça passe).

Sinon, la partie la plus sympathique fût quand on est allé manger le soir tous les étudiants pris par cet évènement ensemble dans un BBQ coréen à Roppongi, quartier le moins japonais de Tokyo où tout le monde semble maîtriser l'anglais. Je me réjouis de les retrouver prochainement vu que l'on devrait se revoir pour une soirée de remerciement et on va surement garder contact...

Bon, je vais quand même vous laisser car j'ai dû travail à faire (ben vi, c'est quand même pour ça que je suis au Japon en même temps). Et en plus, la météo annonce un Typhon se dirigeant droit sur Tokyo pour demain, je m'en réjouis presque...

5 commentaires:

  1. Petite précision: Mr Baumgartner (Georges pour les intimes) est aussi correspondant spécial de Radio-Canada au Japon (genre prêté par la RSR ou quelque chose du style). Donc quand il s'y passe quelque chose de gros, nous aussi on a droit à son formidable compte-rendu (entendu du Canada, son superbe accent fait encore plus charmant que entendu depuis la Suisse!)

    RépondreSupprimer
  2. LE TYPHON !

    LE TYPHON !

    LE TYPHON !


    OOOOLLLLAAAAA !!!!!

    ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste incroyable le nombre de truc qui te sont arrivés en même pas 1 semaine xD

    Banzai! Accroche-toi bien à ton futon!

    RépondreSupprimer
  4. Yeah, c'est clair, ça a été la course cette semaine... J'espère juste que ça va se calmer un peu prochainement, parce que je commence à fatiguer

    RépondreSupprimer
  5. Ben non tu vas pas quand même croire que çà va ce calmer!!!! LE TYPHON ARRIVE. !!!!!

    RépondreSupprimer