vendredi 25 décembre 2009

Joyeux Noël du Japon

Ben ouais, c'est aussi Noël de mon côté de la planète et ça se voit, bon, on va dire que c'est une version plus kitsch que le Noël qu'on connaît par chez nous (à noter que ça commence TRES tôt... j'entend par là que début novembre, les décoration sosnt installées et les musiques de Noël tourne en boucle dans les grands magasins...).





Bon, il y a aussi des privés qui se donnent à fond pour avoir la meilleure décoration possible, mais ils sont pas beacuoup, pour l'instant, j'en ai vu que 2...


Mais malheureusement, ça s'entend aussi... Je pense que ça fait depuis à peu près début novembre que les musiques de Noël résonnent dans mes oreilles... Et en plus, ce sont plutôt des reprises au synthétiseur des années 80 des chants de Noël au lieu des versions originales...

Par contre, bien entendu, Noël en pays non chrétien, c'est différent. Déjà, pas de jour férié, les gens travaillent. C'est normal, c'est pas dans leur religion. Alors pourquoi donc y-a-t-il des décorations de Noël partout? Ben c'est comme Halloween chez nous. ça a été purement et simplement importé uniquement pour faire vendre. Personnellement, je ne sais pas trop si ça marche. Il semblerait que les enfants reçoivent des cadeaux à Noël dans leur jeune âge, mais que par la suite ça s'arrête... Et pas de réunions de famille non plus. Donc, je vais dire que c'est un demi-échec.

Mais Noël, ça se fête aussi au laboratoire et la tradition, c'est de faire de décorer des gateaux, je vous laisse juger de la beauté de ces derniers...



En même temps, pour les japonais la grande fête de fin d'année, c'est le nouvel an... Et j'ai la chance de pouvoir le passer chez l'habitant, je vous redonnerai des nouvelles en temps voulu par rapport à cette journée qui promet d'être mémorable... Sur ce, bon appétit, profitez bien et bonnes fêtes...





1 commentaire: